La BIC annonce les dates de son édition 2020

La 5ème Biennale Internationale de Casablanca se déroulera du 24 septembre au 1er novembre 2020.

 

La biennale poursuit sa phase de restructuration sous la direction artistique de l'historienne de l'art et commissaire Christine Eyene. Chercheuse en art contemporain à l'Université de Central Lancashire (Royaume-Uni), Eyene a tout récemment commissarié l'édition 2018 de la Biennale Internationale de Casablanca et l’exposition RESIST! The 1960s Protests, Photography and Visual Lagacy dans le cadre du Summer of Photography 2018 à Bozar, Bruxelles.

À Casablanca, Eyene va initier la mise en place d’une nouvelle équipe et le développement de collaborations et de partenariats locaux et internationaux.

 

Au printemps 2019, la biennale lancera un nouveau programme d'incubation en ouvrant ses espaces de travail pour accueillir des projets expérimentaux. L'objectif principal sera d'interagir avec la scène artistique locale et marocaine à travers une variété de medium allant des arts visuels et sonores, au texte, à la performance et séances de projections vidéo. Les espaces permettront également d'organiser des ateliers pour les artistes, les jeunes professionnels de l'art et les critiques d'art. Le programme intégrera progressivement des artistes internationaux et contribuera au développement des expositions de l'édition 2020.

 

Pendant sa préparation, la biennale proposera également des résidences à Ifitry dans la région d’Essaouira. Celles-ci faciliteront la création de nouvelles œuvres, avec la possibilité d’expérimenter different formats de présentation au Centre d’Art Aontemporain lié à la résidence.

 

L'annonce des artistes sélectionnés suite à l'appel à candidatures aura lieu entre le printemps et la rentrée 2019.

 

Pour plus d'information, contacter la biennale à info@biennalecasablanca.ma.

© 2020 Biennale Internationale de Casablanca | Tous droits réservés.