Clôture de la 4ème Biennale Internationale de Casablanca

La 4ème Biennale Internationale de Casablanca s’est achevée le 4 décembre 2018. Rassemblant une trentaine d’artistes venant d’une quinzaine de pays à travers le monde, cette 4ème édition a su attirer – en plus des passionnés d’art casablancais et marocains – un nouveau public allant notamment d’étudiants en art, à la visite de professionnels de l’art venus de l’international.

 

La BIC tient à remercier tous les artistes participants et les partenaires sans lesquels les expositions et activités n’auraient pu avoir lieu, la direction artistique et le comité curatorial, ainsi que le public venu nombreux aux divers événements de la biennale.

 

La 5ème édition est déjà en cours de préparation. Elle sera marquée par une phase d’incubation à Casablanca, avec une programmation tout au long de 2019, axée sur la scène artistique locale, comprenant des ateliers, événements et résidences entre Casablanca et Ifitry (Essaouira), le développement de nouvelles collaborations, et des initiatives visant à une plus grande diversité des publics. 

 

La 5ème Biennale Internationale de Casablanca aura lieu du 24 septembre au 1er novembre 2020.

© 2019 Biennale Internationale de Casablanca | Tous droits réservés.